Le Chemin d 'Aliénor Black Wolf

Le Chemin d 'Aliénor Black Wolf

Un peu de magie d'Egypte sur nos yeux...et un brin de folie!

C'est un peu de cette magie d'Egypte que je souhaite partager avec vous...

 

Le Khôl

 

220px-Egypte_louvre_223_femme.jpg

 

A l'origine utilisé pour combattre les affections oculaires dues au montée des eaux du Nil. C'était un mélange d'herbes et de minéraux:

 

 

Voilà ce que dit Wikipédia:

 

 

""Le khôl, kohol ou kohl (en arabe: كحل, kuḥl) est une poudre minérale autrefois composée principalement d'un mélange de plomb sous forme de galène, de soufre et de gras animal, voire de bois brûlé ou de bitume1, utilisée pour maquiller et/ou soigner les yeux.

Le khôl peut être noir ou gris, selon les mélanges qu'il contient.

 

Si le khôl est maintenant théoriquement utilisé sans plomb toxique en tant que cosmétique pour souligner le tour de l'œil, des intoxications graves par le plomb sont encore constatées suite à l'usage de khôl contenant du sulfure de plomb2,3,4,5.

Le khôl semble d'ailleurs avoir autrefois surtout eu un objectif médicinal, sa toxicité ayant une fonction biocide. Il a même peut-être été le premier antibiotique composé de molécules chimiques synthétisées par l'homme, il y environ 4 000 ans.""

 

 

 

 

Bon c'est sûr l'idée d'avoir du plomb m'a franchement refroidie, car même les très chic khôl du maghreb ramenés par les copines ou les tantines peuvent contenir du plomb et j'ai l'impression et bien oui d'avoir.........

 

 

tete-plomb.JPG

 

Une tête de plomb, avec l'hameçon dans l'oeil!!!!

 

Et oui le plomb c'est pas bon, et nos yeux si fragiles n'en n'ont pas besoin!!!

 

 

 

 

 

C'est pourquoi ce jour le Chaudron met en ligne ses toutes nouvelles créations originales:

 

 

IMG-20160223-00241.jpg

 

 

Des khôls faits maison avec des fioles faites traditionnellement au Maroc...et des pigments naturels, et que ça...

 

 

 

Voici un petit pas à pas pour vous les présenter:

 

  • Un khôl intitulé "Isis Dorée" noir et or
  • Deux khôls "Bleue du Nil" noir et bleu profond

IMG-20160223-00229.jpg

 

 

Ce sont les pigments que j'ai utilisé : noir , or, et bleu profond. J'ai rajouté pour info le pigment violet.

 

Les bleus et violet sont brillants, mordoré pour un effet encore plus lumineux!!!

 

 

 

 

 

IMG-20160223-00231.jpg

 

Donc le flacon est bien vierge, vide. Et ma main fait la pose avec un super gant latex très sex!!! hygiène oblige!

 

 

 

IMG-20160223-00232.jpg

 

On dose, on mélange, on met en boîte...

 

 

 

 

IMG-20160223-00239.jpg

 

 

Tout pareil pour le bleu ...

 

 

IMG-20160223-00240.jpg

 

 

Voilà le résultat du khôl "Bleue du Nil" sur ma main...

 

 

IMG-20160223-00233.jpgIMG-20160223-00237.jpg

 

et le résultat du khôl "Isis dorée"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai appliqué qu'une seule couche, alors plus on en mets et plus la couleur sera intense.

 

J'ai essayé sur mes yeux le "Isis dorée" et l'effet est top, noir gris pailleté doré, avec des paillettes sur les cils parfait pour le soir ou les sorties pour se faire remarquer....

 

Je pourrai aussi poster une photo de mes yeux maquillés, après mon déménagement, là j'ai les yeux un peu trop fatigués pour faire la belle en photo!! et oui nous sommes toutes pareil bio ou pas y'a des jours avec et sans.

 

 

 

 

 

 

Sinon sachez que le khôl est et a toujours été à la mode, et le look égyptienne aussi, je vous laisse admirer les beautés qui suivent, c'est un intemporel, alors n'hésitez pas à vous parer du plus beau des maquillages, et surtout très naturel:

 

 

256--592x0-4.jpg

 

Beauté méditerranéenne : leïla bekti

 

 

alex031.jpg

 

Beauté américaine: Angelina Jolie

 

katy-perry-transforme-cleopatre-nouveau-clip-L-cDbtee-175x130.jpeg

 

Encore une américaine en look made in Egypt!

 

-Ast-rix-Ob-lix-Mission-Cl-op-tre-cleopatra-19666693-584-550.jpg

 

ah l'Italie! Monica Bellucci

 

577480-elizabeth-taylor-cleopatra-1963.jpg

 

Une autre américaine la très grande Elizabeth Taylor, en reine d'Egypte!

 

 

 

Pour un effet plus intense appliquez le soir une bonne couche, puis au levé enlevez un peu le surplus à la commissure des yeux puis en remettre et vous pouvez aussi vous maquiller comme vous avez l'habitude: mascara, eye liner, ombre.

 

Ou traditionnellement:

 

5ed48c9eb846b44a.jpg

 

 

 

 

 

Si vous n'osez pas le total look égyptienne en public vous pouvez toujours improviser un show privé à la maison en mode déesse de la nuit coquine, un exemple:

 

2912495903_1_7_URKyHEZf.jpg

 

Bon évitez de vous procurer une panthère en vrai hein les copines, ça fait désordre dans la maison surtout si elle a faim, votre chat Poupounette fera l'affaire pour le côté exotique!!

 

 

Ou bien mixer les deux, maquillage égyptien et frou-frou minou..

 

set-de-chat-sexy.jpg

 

Bon j'arrête!! biz biz!!



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres